Huawei Technologies RDC aureolé de la certification Top Employer 2021

Kinshasa, 2 février 2021- La filiale congolaise du leader mondial des Technologies de l’information et de la communication, Huawei Technologies, vient de remporter la certification Top Employer. Cette distinction atteste son engagement à fournir les meilleures solutions possibles pour créer un environnement de travail et de vie privilégié à ses employés.

Le programme Top Employers évalue les entreprises en fonction de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ».
La stratégie de Huawei RDC a été récompensée pour trois piliers: l’éducation, l’environnement et la connectivité.

Celle-ci couvre 6 aspects des ressources humaines des entreprises, répartis en 20 thématiques telles que l’environnement de travail, la formation et le développement des compétences ou encore la diversité et l’inclusion. Cette année, plus de 1 600 Top Employers ont été reconnus dans 120 pays et régions à travers le monde.

« Malgré l’année particulière que nous venons de vivre, l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations n’a pas décru. Le bien-être et la santé des employés doivent continuer, surtout en temps de crise sanitaire, à constituer le cœur de l’action sociale des entreprises », a déclaré David Plink, Président directeur général de Top Employers Institute.

Pour sa part, Adnane Ben Halima, vice-président en charge des Relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, a affirmé que Huawei fournit les meilleurs outils pour offrir un environnement de travail favorable afin d’aider nos employés à atteindre leur plein potentiel estimant que la progression des employés va de pair avec celle du groupe.

Loïse Tamalgo, vice-président en charge des Relations publiques pour l’Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa a, quant à lui, souligné l’importance des actions sociales réalisées par le groupe et espère tout de même que Huawei pourra être une raison pour laquelle les jeunes talents africains choisissent de rester sur le continent.

Installé en RDC en 2006 sous la dénomination : « Huawei Technologies (RDC) SARL », la société compte plusieurs réalisations dans le domaine du numérique et dans le social du peuple congolais.

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Partenaire fidèle et de confiance de la numérisation de la RDC, Huawei Technologies (RDC) SARL, compte actuellement plus de 500 employés à travers le territoire congolais.
Fin 2019, le géant des télécommunications a organisé une nouvelle formation aux connaissances et compétences en matière de TIC qui a créé plus de 1.500 emplois dans la région et à laquelle plus de 55.000 personnes avaient participé.
En 2020, ce sont 20 étudiants qui ont bénéficié de la formation en TIC dans le cadre de ce programme.

Au cours de dix dernières années, Huawei a été l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseau 3G et 4G en RDC. La première phase du projet d’expansion du réseau backbone national réalisé en collaboration avec la Société Congolaise des Postes et télécommunications (SCPT) a permis d’augmenter la capacité du réseau de large bande de 10G à 100G, améliorant considérablement la qualité du réseau backbone et devenant un projet pionnier dans la construction d’infrastructures des TIC en RDC.

Ketate NDEO

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...