RDC-Economie : le comité de conjoncture note un déficit mensuel de 29,42 milliards FC au niveau des finances publiques

Kinshasa 02 février, 2021- Le Premier ministre démissionnaire , Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique, ce mardi 2 février à la primature.

À l’issue de cette réunion, deux dossiers ont été examinés, à savoir la note de conjoncture économique, présentée par le vice-ministre du Plan, Freddy Kita Ukusu, et la situation du secteur minier présentée par la vice-ministre des Mines, Denise Lupetu, rapporte la cellule de communication de la primature.

Ce service a ajouté en disant qu’il a été constaté que la situation économique du 25 au 29 janvier 2021 s’est caractérisée par une décélération du rythme de formation des prix à Kinshasa et une légère accélération à Lubumbashi.

Les membres du CCE ont également noté un déficit mensuel de 29,42 milliards de francs congolais au niveau des finances publiques, financé par un appui budgétaire.


Les membres du Comité de conjoncture économique ont aussi constaté, qu’au niveau du secteur de l’emploi, une hausse de 1% au mois de décembre 2020 comparativement au mois de novembre.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...

Linafoot : les festivités de la remise du titre conditionnées par l’issue des recours sous examen à la Fecofa

Kinshasa, 24 Juin 2021 - À travers une annonce rendue publique jeudi 24 juin, la Fecofa demande à la...