Kinshasa, 2 février 2021- Les Congolais ont commémoré lundi 1er février, l’an 4 de la disparition de l’un de leurs leaders, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ex-Premier ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS.
A Kinshasa, les militants, cadres et sympathisants de l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement ACDD, parti membre de l’Union sacrée et allié de l’UDPS, se sont rendus au mausolée du Sphinx de Limete, situé dans la commune de la N’Sele..
Drapeaux et autres insignes du parti en mains, ils étaient conduits par leur président national, professeur Octave Lutumba wa Lutumba .
Se confiant à la presse, il a déclaré qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba est le symbole de la résistance pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC »
Pour lui, le Sphinx de Limete a appris aux Congolais à se débarrasser de la peur »
Le Professeur Lutumba, révèle que l’ACDD était au mausolée en ce jour de souvenirr, question de se ressourcer afin de poursuivre le combat noble qui consiste à anéantir toutes les antivaleurs.
Rappelons que lors des consultations du Palais de la Nation, le président national de l’ACDD, Octave Lutumba wa Lutumba a dévoilé sa volonté d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans sa nouvelle cristallisée aujourd’hui en une Union sacrée de la nation.
Jean Baptiste KABEYA