RDC : l’ An 4 de la mort de Tshisekedi : le Professeur Lutumba et son ACDD étaient visibles au mausolée

Kinshasa, 2 février 2021- Les Congolais ont commémoré lundi 1er février,  l’an 4 de la disparition de l’un de leurs leaders, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, ex-Premier ministre et président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS.

A Kinshasa, les militants, cadres et sympathisants de l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement ACDD, parti membre de l’Union sacrée et allié de l’UDPS, se sont rendus au mausolée du Sphinx de Limete, situé dans la commune de la N’Sele..
Drapeaux et autres insignes du parti en mains, ils étaient conduits par leur président national, professeur Octave Lutumba wa Lutumba .
Se confiant à la presse, il a déclaré qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba est le symbole de la résistance pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC »
Pour lui, le Sphinx de Limete a appris aux Congolais à se débarrasser de la peur »

Le Professeur Lutumba, révèle que l’ACDD était au mausolée en ce jour de souvenirr, question de se ressourcer afin de poursuivre le combat noble qui consiste à anéantir toutes les antivaleurs.

Rappelons que lors des consultations du Palais de la Nation, le président national de l’ACDD, Octave Lutumba wa Lutumba a dévoilé sa volonté d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans sa nouvelle cristallisée aujourd’hui en une Union sacrée de la nation.

Jean Baptiste KABEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...