RDC: l’Arabie Saoudite veut faciliter l’entrée des Congolais sur son territoire

Kinshasa, 1er février, 2021- Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a reçu en audience M. Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, ministre saoudien des Affaires africaines ce lundi 1er février à la Cité de l’Union Africaine.

Au cours de l’entretien, l’homme d’État saoudien a dit au chef de l’État congolais la volonté de son pays de faciliter l’entrée des Congolais sur le territoire de l’Arabie Saoudite sans un quelconque visa.

Le ministre saoudien des Affaires africaines est à Kinshasa pour conclure des accords de coopération et d’intérêts communs entre son pays et la RDC, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme.

L’homme d’Etat saoudien poursuivra son séjour en terre congolaise avec plusieurs autres discussions, particulièrement avec Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères.

L’Arabie Saoudite figure parmi les pays du Golfe ayant le plus grand nombre de représentations diplomatiques en Afrique.

Le pays intervient en Afrique à travers, notamment, les fonds consentis sous forme de prêts ou de dons par le Fonds saoudien pour le développement (FSD). Plusieurs secteurs sont concernés dont l’électricité, les routes, l’adduction d’eau, l’éducatio, la santé et autres secteurs.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...