RDC: l’Arabie Saoudite veut faciliter l’entrée des Congolais sur son territoire

Kinshasa, 1er février, 2021- Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a reçu en audience M. Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, ministre saoudien des Affaires africaines ce lundi 1er février à la Cité de l’Union Africaine.

Au cours de l’entretien, l’homme d’État saoudien a dit au chef de l’État congolais la volonté de son pays de faciliter l’entrée des Congolais sur le territoire de l’Arabie Saoudite sans un quelconque visa.

Le ministre saoudien des Affaires africaines est à Kinshasa pour conclure des accords de coopération et d’intérêts communs entre son pays et la RDC, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme.

L’homme d’Etat saoudien poursuivra son séjour en terre congolaise avec plusieurs autres discussions, particulièrement avec Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères.


L’Arabie Saoudite figure parmi les pays du Golfe ayant le plus grand nombre de représentations diplomatiques en Afrique.

Le pays intervient en Afrique à travers, notamment, les fonds consentis sous forme de prêts ou de dons par le Fonds saoudien pour le développement (FSD). Plusieurs secteurs sont concernés dont l’électricité, les routes, l’adduction d’eau, l’éducatio, la santé et autres secteurs.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté  » politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...