RDC: Ngobila interdit la marche des vendeurs du Marché central projetée ce 2 février

Kinshasa, 1er février 2021, Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. a signifié au collectif de vendeurs et commerçants du Grand Marché de Kinshasa, communément appelé « Zando » qu’il ne saura prendre acte de leur organisation du fait des restrictions sanitaires liées à la pa démie de Covid-19.

Par contre, ils les invitent à observer les différents mesures réglementaires prises concernant le marché Zando au risque de faire objet de poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.

En même temps, il a instruit le commissaire provincial de la police- ville de Kinshasa ainsi que les différentes autorités communales se trouvant aux alentours de ce haut lieu de négoce de veiller à l’observation de cette consigne.

Depuis le 20 janvier dernier, le Grand marché est fermé sur instruction du gouverneur pour raison d’assainissement.

Cela a suscité de vives réactions au sein du collectif de vendeurs et commerçants qui qualifient cette mesure de suicidaire.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...