RDC: Félix Tshisekedi va prendre la présidence de l’Union africaine ce samedi

Kinshasa 03 février, 2021- Élu au mois de février comme premier vice-président de l’Union africaine, le président de la république, Félix Tshisekedi, va prendre officiellement le règne de l’U.A dès ce samedi 6 février lors de l’ouverture du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba ( Ethiopie) .

En raison de la pandémie du Coronavirus, le 34è sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine sera organisé en vidéoconférence et prendra fin le 07 février 2021.

Le chef de l’État congolais remplacera à ce poste le président sud-africain, Cyril Ramaphosa qui a été élu le 9 février de l’année 2020.

Pour bien préparer cette prise de fonction, Félix Tshisekedi avait mis en place depuis le mois d’octobre 2020 un panel chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022. Cette équipe est dirigée par le professeur Alphonse Ntumba Luaba.


Cette structure a pour mission d’appuyer le Chef de l’Etat dans l’implémentation de sa mission et de son plan d’action. Le panel va notamment préparer les prises de position sur le plan continental du chef de l’Etat.

Moïse Esapa

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...