RDC: Félix Tshisekedi va prendre la présidence de l’Union africaine ce samedi

Kinshasa 03 février, 2021- Élu au mois de février comme premier vice-président de l’Union africaine, le président de la république, Félix Tshisekedi, va prendre officiellement le règne de l’U.A dès ce samedi 6 février lors de l’ouverture du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba ( Ethiopie) .

En raison de la pandémie du Coronavirus, le 34è sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine sera organisé en vidéoconférence et prendra fin le 07 février 2021.

Le chef de l’État congolais remplacera à ce poste le président sud-africain, Cyril Ramaphosa qui a été élu le 9 février de l’année 2020.

Pour bien préparer cette prise de fonction, Félix Tshisekedi avait mis en place depuis le mois d’octobre 2020 un panel chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022. Cette équipe est dirigée par le professeur Alphonse Ntumba Luaba.


Cette structure a pour mission d’appuyer le Chef de l’Etat dans l’implémentation de sa mission et de son plan d’action. Le panel va notamment préparer les prises de position sur le plan continental du chef de l’Etat.

Moïse Esapa

Les plus vus

Nord-kivu: Pour avoir chanté  » politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...

RDC- Procès EPST: Prochaine audience prévue mardi 9 mars

Knshasa, 4 mars 2021- C'est ce vendredi 05 vendredi 2021, qu'a démarré le procès sur le présumé détournement des...