RDC: Israël Madiangonda, gagnant du jeu concours Yabiso RDC

Kinshasa, 3 février 2021- Le lauréat du jeu concours du meilleur logo de la campagne Yabiso rdc, Israël Madiangonda a été présenté ce mercredi à la population.Ce gagnant a reçu un chèque de 20 millions de Fc.

Après vote en ligne et dépouillement, le logo d’ Israël Madiangonda a été jugé meilleur pour avoir recueilli plus de 12 000 likes sur les réseaux sociaux. Ce qui fait de lui premier sur la liste de tous les candidats.

Prenant la parole après présentation de son logo, le gagnant a affirmé s’être inspiré d’une carrière minière à ciel ouvert.
Par la même occasion, Israël Madiangonda a remercié les organisateurs et particulièrement l’initiateur du projet Yabiso RDC Dan Gertler.

Ce qu’il faut retenir de ce jeu concours lancé en décembre 2020, il s’adressait principalement aux Congolais résidents en RDC.
Les participants devaient proposer un logo original et inédit.


Le règlement du jeu concours prévoyait d’écarter tout logo comportant des accusations de plagiat et des problèmes de droits d’auteur.

Concernant le projet#yabiso RDC, il a été lancé par Dan Gertler, promettant aux Congolais de profiter enfin des richesses minières de leur pays.

La rédaction

Les plus vus

RDC-Taxe sur l’éclairage public : Jeddy Bolangango recommande à Ngobila d’aller en justice contre la SNEL

Kinshasa, 03 mars 2021, Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe, Jeddy Bolangango et président national de la Fondation Congo Elonga...

RDC-Kwango: Une dizaine de morts causée par une maladie d’origine inconnue à Kasongo Lunda

Kinshasa, 04 mars 2021, Près de quatorze personnes sont décédées au courant de cette semaine, des suites d'une maladie...

Assemblée nationale : L’autorité traditionnelle sollicite l’implication de Mboso dans la résolution du conflit Bantous-Pygmées en Ituri et Tshuapa

Kinshasa, 04 mars 2021, Une délégation mixte, autorité traditionnelle et des peuples autochtones pygmées, a été reçue en audience,...

RDC-Kasaï : 35 détenus s’évadent de la prison d’Ilebo

Kinshasa, 4 mars 2021- Sur les 43 pensionnaires de la prison d'Ilebo, dans la province du Kasaï, 35 se...

RDC: Le CNPAV condamne les représailles judiciaires contre les lanceurs d’alertes

Kinshasa, 04 mars 2021- Le Consortium le Congo n'est pas à vendre (CNPAV) continue de mener son plaidoyer auprès...