Kasaï central : Militants de l’UDPS et enseignants manifestent devant la BCDC à Kananga

Kananga, 4 février 2021- Les enseignants de la ville de Kananga accompagnés des militants de l’UDPS ont manifesté ce jeudi  devant la Banque commerciale du Congo.

C’est pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vol de la part de cette banque qui selon eux, soutire des sommes exorbitantes à chaque paie et cela sans explication.

Ces chevaliers de la craie sont cette fois-ci montés au créneau pour exiger qu’ils ne soient plus payés via cette banque.

« Pas question de cette banque encore, on sent que c’est la banque des malfaiteurs des gens qui ne sont pas dans la vision du chef de l’État. Comment est-ce qu’un pauvre salarié qui touche 200 mille francs à la fin du mois il introduit sa carte et il ne trouve que 150 mille parfois 100 mille francs ça se justifie comment », s’interroge un des manifestants.


« Nous les enseignants du Kasaï central précisément de la ville de Kananga nous sommes déjà au mois de février mais on ne nous a pas encore payés le mois de janvier et de Décembre pour certains et ce salaire à chaque fois on nous coupe 80 mille, 100 mille. Nous ne voulons plus être payés par cette banque>> ajoute un autre enseignant.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...