Kasaï central : Militants de l’UDPS et enseignants manifestent devant la BCDC à Kananga

Kananga, 4 février 2021- Les enseignants de la ville de Kananga accompagnés des militants de l’UDPS ont manifesté ce jeudi  devant la Banque commerciale du Congo.

C’est pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vol de la part de cette banque qui selon eux, soutire des sommes exorbitantes à chaque paie et cela sans explication.

Ces chevaliers de la craie sont cette fois-ci montés au créneau pour exiger qu’ils ne soient plus payés via cette banque.

« Pas question de cette banque encore, on sent que c’est la banque des malfaiteurs des gens qui ne sont pas dans la vision du chef de l’État. Comment est-ce qu’un pauvre salarié qui touche 200 mille francs à la fin du mois il introduit sa carte et il ne trouve que 150 mille parfois 100 mille francs ça se justifie comment », s’interroge un des manifestants.


« Nous les enseignants du Kasaï central précisément de la ville de Kananga nous sommes déjà au mois de février mais on ne nous a pas encore payés le mois de janvier et de Décembre pour certains et ce salaire à chaque fois on nous coupe 80 mille, 100 mille. Nous ne voulons plus être payés par cette banque>> ajoute un autre enseignant.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sénat : Liste complète des nouveaux membres du Bureau définitif

Kinshasa, 2 Mars 2021- Lélection et l'installation du Bureau définitif de la chambre basse parlement ont eu lieu ce...

RDC: 2ème vice présidence du Sénat, Sanguma et Endundu renvoyés au deuxième tour, Gerengo éliminé

Kinshasa, 2 mars 2021- L'élection au poste du deuxième vice-président du Sénat a été renvoyée au deuxième tout conformément...

RDC:  Bahati Lukwebo élu président du Sénat

Kinshasa, 2 Mars 2021- Sans surprise, candidat unique à son poste et ticket de l'Union sacrée, le sénateur Modeste...

RDC: Lucien-René Likulia Bakumi nommé auditeur général des FARDC près la haute cour militaire

Kinshasa, 2 Mars 2021- Le president de la République, Félix Tshisekedi vient de nommer, ce mardi 2 mars, Likulia...

RDC-Santé: Kinshasa réceptionne ses  doses de vaccins contre la Covid-19 ce mercredi à Kinkole

Kinshasa, 02 mars 2021- La République démocratique du Congo va réceptionner son premier lot de vaccins contre le Coronavirus,...