Kasaï central : Militants de l’UDPS et enseignants manifestent devant la BCDC à Kananga

Kananga, 4 février 2021- Les enseignants de la ville de Kananga accompagnés des militants de l’UDPS ont manifesté ce jeudi  devant la Banque commerciale du Congo.

C’est pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vol de la part de cette banque qui selon eux, soutire des sommes exorbitantes à chaque paie et cela sans explication.

Ces chevaliers de la craie sont cette fois-ci montés au créneau pour exiger qu’ils ne soient plus payés via cette banque.

« Pas question de cette banque encore, on sent que c’est la banque des malfaiteurs des gens qui ne sont pas dans la vision du chef de l’État. Comment est-ce qu’un pauvre salarié qui touche 200 mille francs à la fin du mois il introduit sa carte et il ne trouve que 150 mille parfois 100 mille francs ça se justifie comment », s’interroge un des manifestants.

« Nous les enseignants du Kasaï central précisément de la ville de Kananga nous sommes déjà au mois de février mais on ne nous a pas encore payés le mois de janvier et de Décembre pour certains et ce salaire à chaque fois on nous coupe 80 mille, 100 mille. Nous ne voulons plus être payés par cette banque>> ajoute un autre enseignant.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...