RDC-Senat: à son tour , le deuxième vice-président du sénat a rendu le tablier

Kinshasa, 05 février, 2021- Visé par une pétition contre le bureau du sénat dont il est membre, le deuxième vice président de la chambre haute du Parlement vient de démissionner de son poste.

« Je me suis résolument engagé, en âme et conscience tant que faire se peut, et dans les limites prérogatives dévolues à mes fonctions par le règlement intérieur, à servir notre pays, notre chambre, les honorables collègues sénateurs et l’administration du sénat  » , a écrit le deuxième vice-président du sénat.

Avant d’ajouter que:  » eu égard aux impératifs évidents et par sa convenance personnelle, j’ai résolu de démissionner de ma charge de deuxième vice président du sénat, me fondant sur l’article 28, premier tiret , de notre règlement intérieur  ».

Pour rappel, le rapporteur adjoint de la chambre haute du parlement, Sona Kamitatu avait aussi démissionner de son poste comme étant membre du bureau du sénat. Ce vendredi se tiendra la plénière qui va examiner les pétitions contre Thambwe Mwamba et le reste de membres du bureau du sénat qui n’ont pas encore rendu leurs démissions.


Moïse ESAPA

Les plus vus

Sénat : Liste complète des nouveaux membres du Bureau définitif

Kinshasa, 2 Mars 2021- Lélection et l'installation du Bureau définitif de la chambre basse parlement ont eu lieu ce...

RDC: 2ème vice présidence du Sénat, Sanguma et Endundu renvoyés au deuxième tour, Gerengo éliminé

Kinshasa, 2 mars 2021- L'élection au poste du deuxième vice-président du Sénat a été renvoyée au deuxième tout conformément...

RDC:  Bahati Lukwebo élu président du Sénat

Kinshasa, 2 Mars 2021- Sans surprise, candidat unique à son poste et ticket de l'Union sacrée, le sénateur Modeste...

RDC: Lucien-René Likulia Bakumi nommé auditeur général des FARDC près la haute cour militaire

Kinshasa, 2 Mars 2021- Le president de la République, Félix Tshisekedi vient de nommer, ce mardi 2 mars, Likulia...

RDC-Santé: Kinshasa réceptionne ses  doses de vaccins contre la Covid-19 ce mercredi à Kinkole

Kinshasa, 02 mars 2021- La République démocratique du Congo va réceptionner son premier lot de vaccins contre le Coronavirus,...