RDC: Le Cardinal Ambongo poursuit son périple pastoral dans le Grand Katanga

Kinshasa, 07 février, 2021- Le Cardinal Fridolin Ambongo , a entamé depuis le 3 février , une visite pastorale dans l’espace du Grand Katanga.

À son arrivée, le premier des Évêques de l’église qui est en RDC, a visité les fidèles du diocèse de Sakana-Kipushi à qui , il avait exprimé toute sa reconnaissance .

 » Ma reconnaissance et mes remerciements à mon frère, Mgr Gaston Ruvezi Kashala, et à tous les fidèles du diocèse de Sakania-Kipushi pour leur accueil chaleureux et fraternel. Heureux *de* passer ces trois jours, du 3 au 5 février avec eux. Que Dieu vous garde dans son amour  », a dit le Cardinal Fridolin Ambongo.

Après l’étape de Sakana-Kipushi, Ambongo a procédé le samedi 6 février , à la pose de la première pierre de construction de l’église Saint Gabriel de Kashobwe , au diocèse de Kilwa-Kasenga. Les travaux de construction de cet édifice sont financés par l’ancien gouverneur de l’ex- province du Katanga, Moïse Katumbi , qui a été aussi parmi les fidèles qui étaient venus accueillir le Cardinal à son arrivée.

 » Le but de ma mission dans le Grand Katanga est essentiellement pastoral. Je suis venu rencontrer et encourager mes frères les Evêques (vos Pasteurs) et vous (les fidèles du Christ ). Je visiterai les Diocèses de Lubumbashi, de Kilwa-Kasenga et de Sakania Kipushi. », avait déclaré le  Cardinal Ambongo .

Moïse ESAPA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...