RDC: Le Cardinal Ambongo poursuit son périple pastoral dans le Grand Katanga

Kinshasa, 07 février, 2021- Le Cardinal Fridolin Ambongo , a entamé depuis le 3 février , une visite pastorale dans l’espace du Grand Katanga.

À son arrivée, le premier des Évêques de l’église qui est en RDC, a visité les fidèles du diocèse de Sakana-Kipushi à qui , il avait exprimé toute sa reconnaissance .

 » Ma reconnaissance et mes remerciements à mon frère, Mgr Gaston Ruvezi Kashala, et à tous les fidèles du diocèse de Sakania-Kipushi pour leur accueil chaleureux et fraternel. Heureux *de* passer ces trois jours, du 3 au 5 février avec eux. Que Dieu vous garde dans son amour  », a dit le Cardinal Fridolin Ambongo.

Après l’étape de Sakana-Kipushi, Ambongo a procédé le samedi 6 février , à la pose de la première pierre de construction de l’église Saint Gabriel de Kashobwe , au diocèse de Kilwa-Kasenga. Les travaux de construction de cet édifice sont financés par l’ancien gouverneur de l’ex- province du Katanga, Moïse Katumbi , qui a été aussi parmi les fidèles qui étaient venus accueillir le Cardinal à son arrivée.


 » Le but de ma mission dans le Grand Katanga est essentiellement pastoral. Je suis venu rencontrer et encourager mes frères les Evêques (vos Pasteurs) et vous (les fidèles du Christ ). Je visiterai les Diocèses de Lubumbashi, de Kilwa-Kasenga et de Sakania Kipushi. », avait déclaré le  Cardinal Ambongo .

Moïse ESAPA

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...