RDC-Mongala : Me César Limbaya condamne les actes de barbarie ayant occasionné l’effusion du sang à Lisala

Kinshasa, 7 février 2021- Après des échauffourées qui ont occasionné l’effusion de sang à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, Me César Limbaya est monté au créneau pour condamner avec véhémence ces actes barbares d’un âge révolu.

Cet ancien ministre provinciale de la Justice de la Mongala en a appelé au calme, à la cohésion provinciale, à l’unité de tous les fils et aux filles de la Mongala pour que, dans l’amour, ils puissent construire cette province issue du découpage du Grand Equateur.

« J’invite les uns et les autres à la modération et au respect des autorités établies, lesquelles ont pour mission de préserver la paix et l’ordre public comme gage de la sauvegarde des intérêts des citoyens », a suggéré César Limbaya.

Il a par ailleurs appelé la justice à faire son travail, car la force reste à la loi. Il a néanmoins estimé que cette justice semble quasi-inexistante, car ne protège personne.


Il a aussi soutenu que les fonctions politiques ne soient pas une carrière, c’est d’ailleurs mieux de les quitter avant qu’elles ne vous quittent.
Il faut noter que Me César Limbaya a exhorté à ses frères et sœurs de la Mongala à tourner la page de l’équipe qui les a dirigés du temps de son frère Crispin Ngbundu Malengo, lequel avait ses qualités et ses défauts.

« Réfléchissons d’ores et déjà sur l’avenir de notre province qui a pris trop de recul pour son essor. Dans l’unité, nous serons très forts pour travailler au mieux-être des intérêts pour notre population », a-t-il exhorté par ailleurs.

Ruth AMAFE

Les plus vus

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 04 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...

RDC- Procès EPST: Prochaine audience prévue mardi 9 mars

Knshasa, 4 mars 2021- C'est ce vendredi 05 vendredi 2021, qu'a démarré le procès sur le présumé détournement des...

Urgent : Samy Badibanga démissionne du poste de premier vice- président du sénat

Kinshasa, 05 mars 2021, le premier vice-president  du Sénat Samy Badibanga Ntita vient de démissionner de son poste à...

RDC : Après Kamala Harris, Félix Tshisekedi reçoit des félicitations du président américain Joe Biden

Kinshasa, 5 mars 2021, l'ambassadeur américain Mike Hammer, porteur d'un message du président Joe Biden a été reçu par...

RDC: l’UDPS se dit prête à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 5 mars 2021,' Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le provrès social, UDPS, Augustin Kabuya,...