RDC: Avant son départ pour Kinshasa, Félix Tshisekedi reçu par son homologue Ethiopien

Kinshasa 08 février 2021- Le président de la république, Félix Tshisekedi a été reçu lundi 8 février au palais présidentiel par son homologue Ethiopienne SAHLE-Work ZEWDE et le Premier ministre Abiy Ahmed .

Selon la presse présidentielle, cette visite de courtoisie fait suite à la promesse faite par la Présidente SAHLE-Work ZEWDE à son homologue congolais Felix Tshisekedi le 5 février dernier à son arrivée à l’aéroport international BOLE.

Bien avant cela , le président en exercice de l’Union africaine a présidé une réunion de prise de contact avec les membres de l’équipe renouvelée de la Commission de l’institution continentale.

Cette nouvelle équipe mise en place à l’issue de la 34 ème session ordinaire de est dirigée par le président de la commission de l’Union africaine, Moussa Faki.


Félix Tshisekedi , a profité de cette occasion pour féliciter chaque membre de son équipe avant de présenter la vision devant conduire sa mandature.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...