RDC-Ebola : une délégation d’epidémiologistes dépêchée à Butembo pour la riposte

Kinshasa, 8 février 2021- Suite à la résurgence de l’épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Biena dans la partie Est de la RDC, une délégation constituée des médecins et infirmiers avec à sa tête, le ministre provincial de la santé séjourne depuis ce lundi dans la ville de Butembo pour lancer la riposte face à la douzième épidémie.

Cette délégation a également pour mission de sensibiliser la population locale et les acteurs de la santé sur cette menace sanitaire.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé avoir retracé 70 contacts de la toute première personne déclarée positive à la douzième épidémie d’Ebola dans la région.

Après analyse d’un échantillon de sang d’une femme décédée début février, les autorités sanitaires de la RD Congo ont annoncé, dimanche, le retour du virus Ebola dans l’Est du pays.


Il s’agissait d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola, ayant présenté en date du 1er février, les signes typiques de cette maladie » très contagieuse.

Lionel KIONI

Les plus vus

Nord-Kivu-état de siège : l’armée démantèle un groupe des civils qui se déguise en combattants ADF à Beni

Beni, 25 juin 2021- Cette révélation est du lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole, des opérations Sokola 1, au cours du...

Ituri : 4 morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Beni, 25 juin 2021- Au-moins quatre(4) civils ont été tués, d'autres grievement blessés ainsi que des biens pillés. Tél...

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...