RDC-Ebola : une délégation d’epidémiologistes dépêchée à Butembo pour la riposte

Kinshasa, 8 février 2021- Suite à la résurgence de l’épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Biena dans la partie Est de la RDC, une délégation constituée des médecins et infirmiers avec à sa tête, le ministre provincial de la santé séjourne depuis ce lundi dans la ville de Butembo pour lancer la riposte face à la douzième épidémie.

Cette délégation a également pour mission de sensibiliser la population locale et les acteurs de la santé sur cette menace sanitaire.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a affirmé avoir retracé 70 contacts de la toute première personne déclarée positive à la douzième épidémie d’Ebola dans la région.

Après analyse d’un échantillon de sang d’une femme décédée début février, les autorités sanitaires de la RD Congo ont annoncé, dimanche, le retour du virus Ebola dans l’Est du pays.


Il s’agissait d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus Ebola, ayant présenté en date du 1er février, les signes typiques de cette maladie » très contagieuse.

Lionel KIONI

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...