RDC-Equateur: La mairie de Mbandaka démolit les kiosques non enregistrés 

Mbandaka, 8 février 2021- La mairie de la ville de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Équateur a lancé l’opération de démolition des kiosques non enregistrés à travers la ville, a-t-on constaté ce lundi.

Selon le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, cette décision est consécutive à l’arrêté qu’il avait pris, lequel demandait à  tous les tenanciers des kiosques installés à travers la ville de se faire enregistrer à la mairie.
Ce même arrêté interdisait également la construction des fumoirs, communément appelés « Nganda Bangi » et les marchés pirates à travers la ville.

Pour l’embellissement de la ville, le maire Edada invite les propriétaires de maisons situées le long des artères principales à repeindre leurs mûrs de clôture.

Il instruit également les bourgmestres, chefs de quartiers et chefs de rues de faire exécuter cette décision dans leurs entités respectives.


Fabrice NKANGA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...