RDC-Réforme du PPRD: Des membres la Ligue des jeunes lancent des consultations

Kinshasa, 8 février 2021- Une frange de membres de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), favorables à la démission d’Emmanuel Ramazani Shadary de ses fonctions de secrétaire permanent du PPRD, a initié ce lundi des consultations avec les différents membres et cadres des cellules et structures de leur parti.

72 heures après l’ultimatum lancé à celui qu’ils considèrent comme le porte-étendard de l’échec cuisant du PPRD lors des scrutins de 2018, ces jeunes ont réitéré leur ambition et leur détermination à continuer le combat pour obtenir les réformes au sein du PPRD.

Jimmy Ngalasi, porte-parole de circonstance, s’inscrit en faux contre ceux qui les accusent d’être soutenus par l’Union sacrée de la nation et de vouloir dédoubler le parti.

 » L’objectif pour nous est de régénérer le parti de Joseph Kabila et d’instaurer une vraie démocratie au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie », a-t-il déclaré.

Jimmy Ngalasi met en garde Emmanuel Ramazani Shadary contre toutes les menaces et intimidations à l’égard des jeunes qui se sont inscrits dans cette lutte.

« Les carottes sont cuites pour Shadary, le temps de dieux anciens est passé … », a-t-il asséné.

Ces quelques jeunes du PPRD lancent un appel à tous les anciens du parti ou ceux qui se sont égarés pour d’autres raisons de revenir au bercail, car le parti n’appartient pas à Emmanuel Ramazani Shadary, mais plutôt à Joseph Kabila.

A l’issue des consultations amorcées par ces jeunes, une série de propositions seront transmises au président national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.

Lionel KIONI

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...