RDC-Réforme du PPRD: Des membres la Ligue des jeunes lancent des consultations

Kinshasa, 8 février 2021- Une frange de membres de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), favorables à la démission d’Emmanuel Ramazani Shadary de ses fonctions de secrétaire permanent du PPRD, a initié ce lundi des consultations avec les différents membres et cadres des cellules et structures de leur parti.

72 heures après l’ultimatum lancé à celui qu’ils considèrent comme le porte-étendard de l’échec cuisant du PPRD lors des scrutins de 2018, ces jeunes ont réitéré leur ambition et leur détermination à continuer le combat pour obtenir les réformes au sein du PPRD.

Jimmy Ngalasi, porte-parole de circonstance, s’inscrit en faux contre ceux qui les accusent d’être soutenus par l’Union sacrée de la nation et de vouloir dédoubler le parti.

 » L’objectif pour nous est de régénérer le parti de Joseph Kabila et d’instaurer une vraie démocratie au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie », a-t-il déclaré.

Jimmy Ngalasi met en garde Emmanuel Ramazani Shadary contre toutes les menaces et intimidations à l’égard des jeunes qui se sont inscrits dans cette lutte.

« Les carottes sont cuites pour Shadary, le temps de dieux anciens est passé … », a-t-il asséné.

Ces quelques jeunes du PPRD lancent un appel à tous les anciens du parti ou ceux qui se sont égarés pour d’autres raisons de revenir au bercail, car le parti n’appartient pas à Emmanuel Ramazani Shadary, mais plutôt à Joseph Kabila.

A l’issue des consultations amorcées par ces jeunes, une série de propositions seront transmises au président national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.

Lionel KIONI

Les plus vus

145ème Assemblée de l’Union interparlementaire : Députés et sénateurs congolais refusent de se rendre à Kigali !

Kinshasa, 05 octobre 2022- La ville de Kigali, Capitale de la République du Rwanda va abriter du 11 au...

RDC-Grève du SYNAMED : Sama Lukonde déterminé à trouver des solutions rapides aux multiples revendications des médecins

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le gouvernement central est de plus en plus déterminé à apporter des solutions aux multiples...

RDC – dossier 30 blocs pétroliers et gaziers : “Il est important de retirer certains blocs de ces enchères, afin d’équilibrer l’intérêt écologique et...

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a échangé mardi avec l'envoyé spécial du président...

RDC : “Au-delà du remplacement de Célestin Mbala, il y a aussi l’extirpation de tous les infiltrés au sein des FARDC” (S.E Ecidé Nord-Kivu)

Goma, 05 octobre 2022- Au lendemain du remplacement du général Mbala Munsense, par la nomination de Christian Tshiwewe comme...

Foot – C1 UEFA : Mbemba contribue au premier succès de l’OM

Kinshasa, 05 octobre 2022 - L'international défenseur congolais Chancel Mbemba et sa formation de l'Olympique de Marseille ont atomisé...