Interclubs de la CAF: Les représentants congolais attendus ce week-end.

Kinshasa, 9 février 2021- Après le Championnat d’Afrique des Nations, place aux interclubs de la CAF.

Déjà ce weekend, les stades africains vont accueillir les rencontres de la phases des groupes au niveau de la ligue des champions africaines, aussi des matchs de barrage pour ce qui concerne la coupe de la confédération.

La RDC est également présente à cette compétition à travers ces trois représentants encore en lisse, entre autre, l’Association Sportive Vita club et le TP Mazembe pour le compte de la C1 ainsi que le Daring Club Motema pour la C2.

Placée dans le même groupe que le national Al Ahly de l’Égypte, El Merreikh du Soudan ainsi que le Simba Sporting Club de la Tanzanie, l’As V.club va pour sa première sortie de cette étape de la compétition recevoir à domicile les Tanzaniens de Simba ce vendredi 12 Février au stade de martyrs de la pentecôte, sous le coup de 20H00, heure de Kinshasa.
Les dauphins noirs de la capitale qui connaissent bien cette équipe pour l’avoir affronté en 2019, ont l’obligation de mieux négocier leurs matchs à domicile et chercher au moins un nul à l’extérieur pour pour espérer à se qualifier en quarts de finale.


Placé dans le même groupe que Mamelodi Sundows, Al Hilal ainsi que la formation Algérienne de Belouizdad, le TP Mazembe qui vient d’enregistrer l’arrivée de quelques joueurs durant ce mercato, va recevoir pour sa première sortie dans son temple de Kamalondo le club Algérien de Belouizdad. Les corbeaux avec Pamphile Mihayo qui fait son retour à la tête du staff technique n’ont pas non plus droit à l’erreur vu le niveau des adversaires en place .

Toutefois, le TP Mazembe favori de son groupe est un habitué des grands challengers et va certainement sortir tête haute à cette phase des groupes. Mais rien n’est gagné en avance.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe, seul représentant en coupe de confédération ira défier en match de barrage la formation de Al Ahli Bengazhi. Un résultat positif est recommandé aux tupamaros pour enfin de se mettre en bonne posture avant le match retour à Kinshasa.

Avec la situation sécuritaire qui prévaut en Lybie, le match se jouera en Egypte le dimanche 14 Février à 16h, heure locale.
A noter que, les immaculés iront en Egypte sans le portier Mouko Barel qui a résilié son contrat à l’amiable avec Motema Pembe.

Le souhait de tous les congolais est de voir leurs représentants aillent loin à ces interclubs de la CAF.

Glory BOTEKA

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...