Kinshasa, 09 février 2021- L’acteur politique congolais Olivier Kamitatu appelle vivement à l’éclatement de la vérité après des révélations sur l’assassinat de l’activiste de droits de l’Homme, Floribert Chebeya et son chauffeur, Fidèle Bazana.
Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi invite la justice à se saisir de ce dossier car, dit-il, « Nul ne peut rester insensible à cet appel…. Aucun crime ne doit demeurer impuni », a-t-il tweeté.
De même, il s’est indigné de constater que les différentes personnalités impliquées dans ce assassinat continuent de courir les rues en toute liberté.
« Dans ces horribles meurtres, commanditaire(s), donneur(s) d’ordre & assassin(s) qui continuent de courir en liberté doivent être traduits en justice », a martelé Olivier Kamitatu.
Dans le rebondissement de cet affaire, deux agents de la police affirment dans un témoignage avoir participé à l’exécution de ceux acteurs sous les ordres de l’ancien inspecteur général de la police Jhon Numbi.
Plusieurs voix se sont élevées pour appeler à la réouverture de ce procès pour que justice soit rendue au nom de ces activistes de l’ONG « la voix des sans voix ».
Cédric BEYA