RDC-Meurtre de Chebeya: Olivier Kamitatu, « Aucun crime ne doit demeurer impuni »

Kinshasa, 09 février 2021- L’acteur politique congolais Olivier Kamitatu appelle vivement à l’éclatement de la vérité après des révélations sur l’assassinat de l’activiste de droits de l’Homme, Floribert Chebeya et son chauffeur, Fidèle Bazana.

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi invite la justice à se saisir de ce dossier car, dit-il, « Nul ne peut rester insensible à cet appel…. Aucun crime ne doit demeurer impuni », a-t-il tweeté.

De même, il s’est indigné de constater que les différentes personnalités impliquées dans ce assassinat continuent de courir les rues en toute liberté.
« Dans ces horribles meurtres, commanditaire(s), donneur(s) d’ordre & assassin(s) qui continuent de courir en liberté doivent être traduits en justice », a martelé Olivier Kamitatu.

Dans le rebondissement de cet affaire, deux agents de la police affirment dans un témoignage avoir participé à l’exécution de ceux acteurs sous les ordres de l’ancien inspecteur général de la police Jhon Numbi.


Plusieurs voix se sont élevées pour appeler à la réouverture de ce procès pour que justice soit rendue au nom de ces activistes de l’ONG « la voix des sans voix ».

Cédric BEYA

Les plus vus

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...

Diplomatie : la coopération entre Kinshasa et Londres au menu des échanges entre Marie Tumba Nzeza et l’ambassadrice britannique

Kinshasa, 3 mars 2021- La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba, Nzeza, a échangé ce mercredi avec...