Union Africaine : Guy Loando soutient les orientations de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 9 février 2021- Le sénateur Guy Loando Mboyo félicite le président Félix Tshisekedi pour sa prise de fonction à la présidence de l’Union Africaine samedi dernier.

A travers un document parvenu à Dépêche.cd, le président de la fondation Widal a assuré son soutien au chef de l’État pour les orientations des actions qu’il a évoquées lors de son discours de prise de fonction à la présidence de l’Union Africaine.

« L’honorable Guy Loando Mboyo présente à son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo  ses vives félicitations pour sa prise de fonction à la présidence de l’Union Africaine. Il soutient avec ferveur les orientations de ses actions évoquées lors de son discours de prise de fonction, autour notamment de la lutte contre la pandémie de Covid-19, de la promotion de la ZLECAF, de la promotion des musées africains par le retour effectif des objects d’arts arrachés à notre mère Continent », peut-on lire dans ce document.

Guy Loando ajoute que ces projets sont à «l’image d’une Afrique debout, combattante contre la maladie qui terrasse le monde, au-delà des frontières étatiques, d’une Afrique plus unie, plus forte économiquement, qui veut agrandir son espace douanier et accélérer, développer les échanges interafricains.


Porté à la tête de la première institution africaine samedi dernier pour un mandat d’un an, Félix Tshisekedi va faire à plus défis, notamment sanitaires marqués par la Covid-19.

Ketate NDEO

Les plus vus

Kongo Central: Des bandits armés tuent un policier à Matadi

Matadi, 8 mars 2021- Un homme en uniforme a trouvé la mort dans la ville portuaire de Matadi alors...

RDC- Ituri : Des morts et blessés dans une nouvelle attaque à Ndimo

Bunia, 8 mars 2021-Des rebelles Ougandais ont encore attaqué dans la soirée du dimanche 7 mars 2021, la localité...

RDC-ACDP: La Dynamique de soutien à Liyota Ndjoli annonce une série d’actions

Kinshasa, 7 mars 2021- Le président cette structure a, au cours d'une réunion tenue, le samedi 6 mars au...

RDC-Le FCC Kokonyangi constate : »la majorité a viré, nous sommes dans l’opposition »

Kinshasa, 07 mars 2021- Au Front Commun pour le Congo, les lieutenants de Joseph Kabila admettent, les uns après...

RDC-Equateur: Le Rassemblement des Fatshistes dans la rue pour soutenir les actions du chef de l’État

Mbandaka, 7 mars 2021, Le Rassemblement des Fatshistes (RAFAT) coordination de l'Équateur, a organisé, samedi 6 mars à Mbandaka,...