Haut-Lomami : Controverse autour de « la disparition » de 400 militaires de la base Kamina

Haut-Lomami : Les réactions sur la prétendue disparition d’environ 400 militares  de la base de Kamina vont dans tous les sens.

Jean-Claude Kifwa commandant de la base militaire de Kamina a, dans un entretien avec depeche.cd, précisé que le calme règne et estime qu’il s’agit des informations des réseaux sociaux.

 » C’est une fausse information, on est calme, il n’y a pas de militaires portés disparus à la base de Kamina. Méfiez-vous de ce qui se dit dans les réseaux sociaux. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix « , a-t-il martelé.

Pour sa part ,le secrétaire Éxécutif de la province du Haut-Lomami a parlé plutôt d’une désertion, lors de sa mise au point rélayée par plusieurs médias locaux. Néanmoins, ce dernier a fait mention de la disparition de 400 militaires à la base de Kamina.


 » A Kamina, il n’y a pas eu d’évasion plutôt de désertion, les 400 militaires ont fui la rigueur de la formation « , a-t-il fait savoir.

Voilà la controverse s’installe, alors que l’observateur s’inquiète des conséquences qui peuvent en découler des suites de cette disparition d’environ 400 militaires armés, selon plusieurs indiscrétions.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...