Haut-Lomami : Controverse autour de « la disparition » de 400 militaires de la base Kamina

Haut-Lomami : Les réactions sur la prétendue disparition d’environ 400 militares  de la base de Kamina vont dans tous les sens.

Jean-Claude Kifwa commandant de la base militaire de Kamina a, dans un entretien avec depeche.cd, précisé que le calme règne et estime qu’il s’agit des informations des réseaux sociaux.

 » C’est une fausse information, on est calme, il n’y a pas de militaires portés disparus à la base de Kamina. Méfiez-vous de ce qui se dit dans les réseaux sociaux. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix « , a-t-il martelé.

Pour sa part ,le secrétaire Éxécutif de la province du Haut-Lomami a parlé plutôt d’une désertion, lors de sa mise au point rélayée par plusieurs médias locaux. Néanmoins, ce dernier a fait mention de la disparition de 400 militaires à la base de Kamina.

 » A Kamina, il n’y a pas eu d’évasion plutôt de désertion, les 400 militaires ont fui la rigueur de la formation « , a-t-il fait savoir.

Voilà la controverse s’installe, alors que l’observateur s’inquiète des conséquences qui peuvent en découler des suites de cette disparition d’environ 400 militaires armés, selon plusieurs indiscrétions.

Junior KANYIKI

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...