Covid-19 : Dr Muyembe suggère l’allègement des mesures en vigueur et la réouverture des écoles

Kinshasa, 11 février 2021- Le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte à la COVID-19 a été reçu, jeudi 11 février, par le président de la République.

A cette occasion, Dr Muyembe est allé faire rapport au chef de l’Etat de la situation épidémiologique dans le pays après la survenue de la deuxième vague de Covid-19. Il a déclaré, à en croire la presse présidentielle, que la courbe épidémique en RDC est descendante.

« L’évolution des cas est favorable. Nours avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré Dr Muyembe au sortir de l’audience.

Dans son rapport remis au chef de l’Etat, le coordonnateur de la riposte à la COVID-19 a affirmé avoir présenté au président de la République un certain nombre de propositions autour de l’allègement des mesures en vigueur, notamment le couvre-feu et la réouverture des écoles et universités.


Sur base de ce rapport et les données scientifiques apportées par Jean-Jacques Muyembe, le chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.

La rédaction

 

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...