Kinshasa, 11 février 2021- Le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte à la COVID-19 a été reçu, jeudi 11 février, par le président de la République.
A cette occasion, Dr Muyembe est allé faire rapport au chef de l’Etat de la situation épidémiologique dans le pays après la survenue de la deuxième vague de Covid-19. Il a déclaré, à en croire la presse présidentielle, que la courbe épidémique en RDC est descendante.
« L’évolution des cas est favorable. Nours avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a déclaré Dr Muyembe au sortir de l’audience.
Dans son rapport remis au chef de l’Etat, le coordonnateur de la riposte à la COVID-19 a affirmé avoir présenté au président de la République un certain nombre de propositions autour de l’allègement des mesures en vigueur, notamment le couvre-feu et la réouverture des écoles et universités.
Sur base de ce rapport et les données scientifiques apportées par Jean-Jacques Muyembe, le chef de l’Etat va prendre des décisions dans les jours qui suivent.
La rédaction