Kananga, 11 février 2021- La cheffe de la Division provinciale de la santé (DPS) affirme que sur les 17 cas de la maladie à Coronavirus enregistrés par la province, 16 sont déjà déclarés guéris.
A en croire Eugénie Misenga de la DPS, la province ne compte qu’un seul malade qui a terminé son traitement et attend le dernier test.
« Sur 17 cas enregistrés, 16 sont déjà déclarés guéris, il y a un seul malade qui vient de terminer son traitement et le test de contrôle qui pourra déterminer, s’il garde encore ou non la maladie va se faire au courant de la semaine. Et en ce moment-là, nous pourrons déclarer que tous les malades du Kasaï Central sont guéris »,martèle Eugénie Misenga.
Cependant, la cheffe de la DPS qui rappelle la population au respect des gestes barrières annonce une descente dans les institutions d’enseignement supérieur et universitaire pour se rendre compte de l’effectivité des comités de suivi des activités Covid-19 et pour se rendre compte si les gestes barrières sont respectées.
David Saveur MIKOBI