Présidence de l’UA : Le panel accompagnant Tshisekedi chargé d’élaborer son programme d’activités

Kinshasa, 11 février 2021- Félix Tshisekedi, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, a reçu, ce jeudi 11 février, au Palais de la Nation, les membres du Panel qui l’accompagne pour la réussite de son mandat à la tête de l’Union Africaine.

Ce panel est chargé d’élaborer un programme d’activités du président de l’Union Africaine, en tenant compte de ses lourdes charges d’Etat au niveau national.

Pour son coordonnateur, Alphonse Ntumba Lwaba, cette rencontre était aussi une séance consacrée aux directives et orientations du président de l’Union Africaine en ce qui concerne la vision de sa mandature.

La coordination du panel multiplie des réunions, ces derniers jours, pour explorer des stratégies afin de réussir le mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’UA.
Le 10 février, rappelons-le, Félix Tshisekedi a eu une réunion d’information avec l’ambassade de Belgique en RDC sur les questions de coopération bilatérale UE-UA, la corruption en Afrique ainsi que l’impact de la Covid-19.


Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...