RDC: Avec l’appui de la firme Roche, Tshisekedi veut rendre accessibles les soins de santé

Kinshasa, 11 février 2021- Mr. Christophe Franz, président du Groupe pharmaceutique Roche a été reçu en audience ce jeudi 11 février au Palais de la Nation.

Avec le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le chairman de la firme Roche a évoqué plusieurs projets dont le plus opérationnel est le laboratoire de cancérologie aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Ce qui cadre avec la vision de Félix Tshisekedi tient à renforcer le système de santé congolais et à rendre accessibles les soins de santé au plus grand nombre de Congolais. C’est d’ailleurs le leitmotiv de son action sociale en faveur des populations congolaises, surtout celles plus démunies.

Au sortir de l’audience, le chairman de Roche a annoncé que grâce au laboratoire nouvellement inauguré des Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), 700 à 1000 patients y seront traités cette année, gratuitement.

Réputé grande industrie pharmaceutique mondiale en biotechnologie, Roche entend aussi aider la RDC dans le dépistage rapide et à grande échelle du COVID-19. Les opportunités de cette collaboration et les perspectives de traitement curatif contre cette pandémie ont aussi été évoquées au cours de cette rencontre.


M. Christoph Franz s’est engagé à mettre en contact les experts congolais du ministère de la Santé et ceux de la firme Roche.

Leader mondial dans les technologies in vitro, Roche dit avoir fourni la moitié des kits de détection de COVID-19 à travers le monde.

St Augustin K. 

Les plus vus

Ituri : 4 morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Beni, 25 juin 2021- Au-moins quatre(4) civils ont été tués, d'autres grievement blessés ainsi que des biens pillés. Tél...

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...