RDC: Avec l’appui de la firme Roche, Tshisekedi veut rendre accessibles les soins de santé

Kinshasa, 11 février 2021- Mr. Christophe Franz, président du Groupe pharmaceutique Roche a été reçu en audience ce jeudi 11 février au Palais de la Nation.

Avec le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le chairman de la firme Roche a évoqué plusieurs projets dont le plus opérationnel est le laboratoire de cancérologie aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Ce qui cadre avec la vision de Félix Tshisekedi tient à renforcer le système de santé congolais et à rendre accessibles les soins de santé au plus grand nombre de Congolais. C’est d’ailleurs le leitmotiv de son action sociale en faveur des populations congolaises, surtout celles plus démunies.

Au sortir de l’audience, le chairman de Roche a annoncé que grâce au laboratoire nouvellement inauguré des Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), 700 à 1000 patients y seront traités cette année, gratuitement.

Réputé grande industrie pharmaceutique mondiale en biotechnologie, Roche entend aussi aider la RDC dans le dépistage rapide et à grande échelle du COVID-19. Les opportunités de cette collaboration et les perspectives de traitement curatif contre cette pandémie ont aussi été évoquées au cours de cette rencontre.

M. Christoph Franz s’est engagé à mettre en contact les experts congolais du ministère de la Santé et ceux de la firme Roche.

Leader mondial dans les technologies in vitro, Roche dit avoir fourni la moitié des kits de détection de COVID-19 à travers le monde.

St Augustin K. 

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...