Championnat national de boxe : les pugilistes du Sud-Ubangi incapables de joindre Kinshasa

Gemena, 12 février 2021- Une délégation de boxeurs du Sud-Ubangi qui devrait rejoindre Kinshasa pour la compétition nationale prévue le 19 février, traîne encore à Gemena par manque de moyens financiers.

Cette information a été révélée à Dépêche.cd par le président du comité omnisports, Dédé Makelele. Ce dirigeant sportif a révélé que les boxeurs du Sud-Ubangi qui doivent participer à la 29ème compétition de ce sport de combat ne savent à quel saint se vouer pour arriver au lieu de compétition.
Par ailleurs, il a affirmé avoir mené des démarches tant auprès des autorités administratives que politiques de la province, mais sans succès.

Rappelons que la jeunesse de cette province est souvent oubliée lors de différentes compétitions sportives nationales.
« Nous regrettons la façon d’agir de nos politiques et pourtant, c’est la jeunesse qui les soutiennent à chaque cycle électoral. Ils sont actifs à aucune activité sportive de préparation. Ils s’attendent la veille des élections pour venir nous tromper avec des vareuses et ballons comme à l’accoutumée », a fait savoir un président d’un club de football.

La non-participation de la Fédération de boxe du Sud-Ubangi pourrait énormément compromettre le parcours des boxeurs de la province.


Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...