Championnat national de boxe : les pugilistes du Sud-Ubangi incapables de joindre Kinshasa

Gemena, 12 février 2021- Une délégation de boxeurs du Sud-Ubangi qui devrait rejoindre Kinshasa pour la compétition nationale prévue le 19 février, traîne encore à Gemena par manque de moyens financiers.

Cette information a été révélée à Dépêche.cd par le président du comité omnisports, Dédé Makelele. Ce dirigeant sportif a révélé que les boxeurs du Sud-Ubangi qui doivent participer à la 29ème compétition de ce sport de combat ne savent à quel saint se vouer pour arriver au lieu de compétition.
Par ailleurs, il a affirmé avoir mené des démarches tant auprès des autorités administratives que politiques de la province, mais sans succès.

Rappelons que la jeunesse de cette province est souvent oubliée lors de différentes compétitions sportives nationales.
« Nous regrettons la façon d’agir de nos politiques et pourtant, c’est la jeunesse qui les soutiennent à chaque cycle électoral. Ils sont actifs à aucune activité sportive de préparation. Ils s’attendent la veille des élections pour venir nous tromper avec des vareuses et ballons comme à l’accoutumée », a fait savoir un président d’un club de football.

La non-participation de la Fédération de boxe du Sud-Ubangi pourrait énormément compromettre le parcours des boxeurs de la province.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...