RDC: Cadres et militants de l’UNC ont pris part à la messe d’action de grâce en faveur de Vital Kamerhe

Kinshasa, 13 février 2021- À 48 heures de l’ouverture du procès en appel de Vital Kamerhe, les cadres et militants de son parti politique UNC ont pris part à une messe d’action de grâce organisée ce samedi en la cathédrale de notre dame de Lingwala pour implorer l’intervention divine pour son acquittement.

La famille biologique de Vital Kamerhe était présente mais aussi les ministres UNC du gouvernement Ilunkamba et des députés nationaux, cadres et militants de l’UNC ainsi que les différentes personnalités.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le secrétaire général de l’UNC a exhorté les autorités pour évacuation de Vital Kamerhe à l’extérieur du pays pour des soins appropriés.


 » Dans un contexte particulier, où il se retrouve malade , dépourvu de ses moyens de visite c’est ici l’occasion plus que jamais de réitérer notre profonde préoccupation quant à la détérioration de la santé de Vital Kamerhe et solliciter une fois de plus son évacuation pour des soins appropriés  » , a déclaré Aimé Boji Sangara.

Condamné à 20 ans de prison, le 20 juin 2020 par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe dans le procès 100 jours, le procès en appel de Vital Kamerhe va reprendre le 15 février prochain.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...

Beni : Au moins dix morts dans une attaque des rebelles ADF à Mangina

Beni, 9 décembre 2021- Au moins dix (10) civils ont été tués à côté de plusieurs porté-disparus, lors d'une...