RDC: Cadres et militants de l’UNC ont pris part à la messe d’action de grâce en faveur de Vital Kamerhe

Kinshasa, 13 février 2021- À 48 heures de l’ouverture du procès en appel de Vital Kamerhe, les cadres et militants de son parti politique UNC ont pris part à une messe d’action de grâce organisée ce samedi en la cathédrale de notre dame de Lingwala pour implorer l’intervention divine pour son acquittement.

La famille biologique de Vital Kamerhe était présente mais aussi les ministres UNC du gouvernement Ilunkamba et des députés nationaux, cadres et militants de l’UNC ainsi que les différentes personnalités.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le secrétaire général de l’UNC a exhorté les autorités pour évacuation de Vital Kamerhe à l’extérieur du pays pour des soins appropriés.


 » Dans un contexte particulier, où il se retrouve malade , dépourvu de ses moyens de visite c’est ici l’occasion plus que jamais de réitérer notre profonde préoccupation quant à la détérioration de la santé de Vital Kamerhe et solliciter une fois de plus son évacuation pour des soins appropriés  » , a déclaré Aimé Boji Sangara.

Condamné à 20 ans de prison, le 20 juin 2020 par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe dans le procès 100 jours, le procès en appel de Vital Kamerhe va reprendre le 15 février prochain.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...