RDC : Steve Mbikayi veut travailler à la réussite du mandat du chef de l’État à travers le Front patriotique 2023

Kananga, 13 février 2021- En séjour à Kananga pour l’installation du mouvement « Front patriotique 2023 », Steve Mbikayi a, au cours d’une adresse, souligné qu’il va aider, à travers son mouvement, le chef de l’État à réussir le reste de son premier mandat à la tête du pays.

Steve Mbikayi dit avoir dressé un constat selon lequel dans la plupart des structures les gens se mettent avec des agendas cachés et continuent à se combattre tout en étant ensemble, cas de la coalition FCC-CACH qui avait deux chefs.

« Le FCC et le CACH, tout en étant ensemble, ont continué à se combattre. C’est ainsi que je me suis dit que comme nous sommes dans l’Union sacrée, il y’a des gens qui viennent de différents horizons et il faut éviter de tomber dans les mêmes erreurs », martèle-t-il.
Pour faciliter la victoire de l’Union sacrée, le Front patriotique 2023 vise également comme objectif de plaider pour que cette dernière aligne un candidat commun à la présidentielle de 2023 car, souligne-t-il, si chacun a son ambition, il mettra en place des stratégies pour combattre l’autre et ça sera l’échec de l’Union sacrée.

Plébiscitant Félix Tshisekedi comme candidat commun de l’Union sacrée, Steve Mbikayi compte faire de son mouvement une pépinière de candidats députés nationaux et provinciaux pour donner au candidat commun de l’Union sacrée une majorité parlementaire qui l’aidera à réussir son mandat.


David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC : La Nouvelle société civile congolaise recommande « un contrat de performance » à l’équipe Sama Lukonde

Kinshasa, 4 mars 2021- Le coordinateur de cette structure de la société civile l'a recommandé au Chef de l'État...

Emmanuel Macron a participé à la réunion du bureau des Chefs d’États de l’Union africaine

Kinshasa, 3 mars 2021- Le président français, Emmanuel Macron a pris part  mercredi 03 mars à la réunion du...

RDC: Début  vendredi du procès des présumés détourneurs des fonds de l’EPST 

Kinshasa, 3 mars 2021- L'inspection générale des finances annonce le début du procès des présumés detourneurs des fonds alloués...

RDC-Ituri : Une journée de deuil décrétée en mémoire des civils tués par des rebelles ADF, à Irumu

Bunia, 3 mars 2021-Une journée de deuil vient d'être décrétée pour ce jeudi 4 mars, en mémoire des dizaines...

Haut-katanga: Un gouvernement provincial de l’Union sacrée annoncé

Lubumbashi, 3 mars 2021- Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a annoncé la formation d'un...