RDC: l’OGEFREM alerte sur l’existence d’un faux communiqué de recrutement lui attribué

Kinshasa, 14 février 2021-Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Office de gestion du fret multimodal alerte le public sur l’existence d’un faux communiqué de recrutement qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Ce communiqué précise que l’OGEFREM non seulement qu’il ne recrute plus pour des raisons objectives évidentes , mais aussi en tant qu’établissement public, il est soumis à la stricte observance des mesures conservatoires prises par le Président de la république après la démission du gouvernement Ilunkamba.

L’ OGEFREM demande au public en général et aux éventuelles victimes en particulier de dénoncer ce réseau de cybercriminalité auprès des instances compétentes.

En attendant l’investiture  du nouveau gouvernement, rappelons que des mesures conservatoires ont été  prises par la Présidence  de la République pendant  la période d’expédition des affaires courantes.


Il est désormais interdit  aux membres du gouvernement, dirigeants des sociétés  commerciales du portefeuille de l’État,  responsables des établissements et services publics de l’État  et les Secrétaires généraux de l’administration publique de recruter, de nommer, d’octroyer des promotions et de procéder aux mouvements du personnel à  tous les niveaux.

L’ OGEFREM comme établissement public, ne peut pas déroger à ces mesures.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Nord-Kivu-état de siège : l’armée démantèle un groupe des civils qui se déguise en combattants ADF à Beni

Beni, 25 juin 2021- Cette révélation est du lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole, des opérations Sokola 1, au cours du...

Ituri : 4 morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Beni, 25 juin 2021- Au-moins quatre(4) civils ont été tués, d'autres grievement blessés ainsi que des biens pillés. Tél...

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...