RDC-Nomination du premier ministre : Moïse Katumbi n’a pas refusé l’offre du Président de la république (proches)

Kinshasa, 14 février 2021- Il y a quelques jours, des rumeurs circulant sur la toile ont fait état du refus du président de Ensemble pour le changement d’occuper le poste de Premier ministre, lui proposée par Félix Tshisekedi. Selon  son entourage, Moïse Katumbi n’a pas rejeté l’offre du Chef de l’État.

 » Moïse Katumbi n’a pas refusé l’offre du Président de la République, contrairement aux nouvelles qui circulent. Le Président de Ensemble pour la République sera à Kinshasa au courant de cette semaine pour rencontrer le Chef de l’État  », renseignent les sources proches de Ensemble pour le changement.

Ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moïse Katumbi est parmi les personnalités de l’Union sacrée notamment avec son parti politique et ses 70 députés nationaux.

Quant à la nomination du Premier ministre, plusieurs sources indiquent que le nom du futur chef du gouvernement devrait être dévoilé dans les prochains jours.Parmi les noms qui sont cités il y a également Bahati lukwebo.

Bref, pour les proches de Moïse Katumbi, les rumeurs des réseaux sociaux n’ont pas de place dans la politique de Ensemble.

La rédaction

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...