RDC-Ebola : début de la campagne de vaccination à Butembo

Kinshasa , 15 février 2021- Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont lancé, ce lundi 15 février, la campagne de vaccination contre la Maladie à Virus Ebola , une semaine après la résurgence de cette maladie.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, les agents de santé de l’hôpital de Matanda, où le 1er cas positif a été traité, ont été les premiers a être vaccinés.

À Butembo et à Katwa , les équipes de surveillance conjointe de l’OMS et du ministère de la Santé ont intensifié depuis le dimanche 14 février les efforts de suivi des contacts des patients atteints par le virus Ebola.

Pour rappel, c’est depuis le 7 février que le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a annoncé la réapparition de la maladie à virus Ebola après avoir détecté le premier cas à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu, où une précédente épidémie avait pris fin en juin 2020.


Jusqu’ici, le cumul est de 4 personnes testées positives, le quatrième patient atteint est un personnel de santé exerçant à l’hôpital de Matanda dans la zone de santé de Katwa.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...

Beni : Au moins dix morts dans une attaque des rebelles ADF à Mangina

Beni, 9 décembre 2021- Au moins dix (10) civils ont été tués à côté de plusieurs porté-disparus, lors d'une...