RDC-Ebola : début de la campagne de vaccination à Butembo

Kinshasa , 15 février 2021- Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont lancé, ce lundi 15 février, la campagne de vaccination contre la Maladie à Virus Ebola , une semaine après la résurgence de cette maladie.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, les agents de santé de l’hôpital de Matanda, où le 1er cas positif a été traité, ont été les premiers a être vaccinés.

À Butembo et à Katwa , les équipes de surveillance conjointe de l’OMS et du ministère de la Santé ont intensifié depuis le dimanche 14 février les efforts de suivi des contacts des patients atteints par le virus Ebola.

Pour rappel, c’est depuis le 7 février que le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a annoncé la réapparition de la maladie à virus Ebola après avoir détecté le premier cas à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu, où une précédente épidémie avait pris fin en juin 2020.


Jusqu’ici, le cumul est de 4 personnes testées positives, le quatrième patient atteint est un personnel de santé exerçant à l’hôpital de Matanda dans la zone de santé de Katwa.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...