RDC-Ebola : début de la campagne de vaccination à Butembo

Kinshasa , 15 février 2021- Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont lancé, ce lundi 15 février, la campagne de vaccination contre la Maladie à Virus Ebola , une semaine après la résurgence de cette maladie.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, les agents de santé de l’hôpital de Matanda, où le 1er cas positif a été traité, ont été les premiers a être vaccinés.

À Butembo et à Katwa , les équipes de surveillance conjointe de l’OMS et du ministère de la Santé ont intensifié depuis le dimanche 14 février les efforts de suivi des contacts des patients atteints par le virus Ebola.

Pour rappel, c’est depuis le 7 février que le ministère de la Santé de la République démocratique du Congo a annoncé la réapparition de la maladie à virus Ebola après avoir détecté le premier cas à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu, où une précédente épidémie avait pris fin en juin 2020.


Jusqu’ici, le cumul est de 4 personnes testées positives, le quatrième patient atteint est un personnel de santé exerçant à l’hôpital de Matanda dans la zone de santé de Katwa.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...