RDC- Nomination de Sama Lukonde : Bahati Lukwebo promet son  accompagnement 

Kinshasa, 16 février 2021- les réactions fusent de partout après la nomination de Sama Lukonde au poste du Premier ministre du premier gouvernement de l’Union sacrée.

Parmi ces réactions, celle du sénateur Bahati lukwebo qui a félicité le nouveau Chef du gouvernement et a promis de l’accompagner pour le bien du peuple congolais.

 » Mes sincères félicitations au Premier Ministre de la RDC, Jean Michel SAMA LUKONDE. Il peut compter sur notre accompagnement pour le bien du Peuple Congolais » , a déclaré le Sénateur Bahati Lukwebo Modeste.

Dans ses premiers mots devant la presse, le nouveau Premier ministre Sama Lukonde a fait savoir qu’il va contacter l’ informateur Bahati Lukwebo .


 » Nous allons nous mettre le plus tôt en contact avec l’informateur qui va nous donner les résultats des travaux qu’il a fait , ça va nous permettre de discuter avec les différents responsables , le 15 mars nous devons nous présenter , je vais compter sur leur bonne foi  » .

Ancien ministre des sports sous le régime Kabila, ancien député national , le nouveau locataire de la Primature était jusqu’ici DG de la Gecamines , Sama Lukonde n’est pas une figure inconnue sur la scène politique congolaise .

Moïse ESAPA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...