RDC-Sécurité à l’Est : Le député national Tembos Yotama reitère sa demande à Sama Lukonde

Kinshasa, 15 février 2021-Tembos Yotama, député national de la province du Nord-Kivu, a réitéré sa pressante demande à Sama Lukonde comme à ses prédécesseurs nommés chef du gouvernement de résoudre la question de la situation sécuritaire mise en mal dans la partie Est de la République.

Pour cet élu de la circonscription de Butembo, l’actuel Premier ministre devra à tout prix focaliser son attention sur la sécurité de l’Est en particulier, sur les massacres de Beni afin de redonner le sourire à ses compatriotes dans cette partie du pays.

Par ailleurs, il a aussi demandé au Premier ministre de mettre en oeuvre tous les moyens conséquents en vue répondre à la nécessité du social des Congolais.

En même temps, il devra aussi, dit-il, désenclaver le pays par la réhabilitation des routes, surtout celles de desserte agricole, relier les 26 provinces entre elles.


S’agissant de la formation de l’équipe gouvernementale, Tembos Yotama a recommandé à Sama Lukonde de puiser dans les compétences nouvelles.

« Nous ne voulons pas voir les mêmes personnes revenir, on dirait que le Congo manque d’hommes capables ».

Il a indiqué que parmi les Congolais au pays et de la diaspora, on y trouve des compétences, des femmes et hommes capables, a-t-il conclu.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 4 morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Beni, 25 juin 2021- Au-moins quatre(4) civils ont été tués, d'autres grievement blessés ainsi que des biens pillés. Tél...

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...