RDC- journée de l’activiste congolais: le mouvement citoyen les « Indignés » lance la première édition le 20 février

Kinshasa, 17 février 2021-Le mouvement citoyen Les indignés de la situation sécuritaire de l’Est, MISS/RDC annonce l’organisation de la première édition de la journée de l’activiste congolais, ce 20 février 2021, au Cepas, à Kinshasa.

Le ministre des droits humains procédera à l’ouverture de cette cérémonie qui va réunir différents acteurs de la société civile dont les mouvements citoyens, des jeunes, des étudiants, des leaders d’opinion, les ONGDH, les diplomates des NU ainsi que les acteurs publics et politiques du pays.

L’objectif global de cette journée est de contribuer à l’extension du champ d’action de la lutte citoyenne et de faire connaître le rôle de l’activiste.

De même que de faire un état de lieu sur cette lutte au niveau du pays et aussi de créer un cadre d’échanges dynamique des mouvements citoyen en vue de vendre une bonne image des activistes auprès de la population.


Les organisateurs ont prévu de remettre des brevets à cinq lauréats du prix de mérite de l’activiste pro démocratique et droits de l’homme.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...