Assemblée nationale : Le bureau Mboso chez le Chef spirituel Kimbanguiste

Kinshasa, 19 février 2021- Dans le cadre de la politique de proximité prônée par le bureau de l’Assemblée nationale et la tournée qu’il entreprend auprès des chefs des confessions religieuses depuis quelque temps, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, speaker de la Chambre basse du Parlement, a conduit son bureau auprès de S.E.M Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant legal de l’Eglise Kimbanguiste.

A l’issue de l’entrevue en tête-à-tête avec le chef spirituel, le Président Christophe Mboso a fait savoir qu’ils sont venus voir le chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani pour lui demander, à lui et à ses fidèles, de prier pour le Congo, pour le chef de l’État, pour le peuple congolais et surtout pour les deputés qu’ils ont élu comme leurs représentants à l’Assemblée nationale afin que le travail à réaliser se fasse dans l’amour et la fraternité.
Quant à cette opinion qui pense que le bureau entreprend déjà une médiation auprès des confessions religieuses en vue de la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la présidence de la Commission électorale nationales indépendante (CENI), après l’échec de la candidature de Ronsard Malonda, le président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a coupe net en disant que la question n’est pas encore a l’ordre du jour.

« Non, la question.n’estbpas encore a l’ordre du jour. On est en train d’anticiper. Les églises décident souverainement de celui qui doit diriger la Commission électorale nationales indépendante, sans influence du bureau de l’Assemblée nationale ».

L’étape de la Communauté islamique du Congo a été eludée par manque d’interlocuteur attitré.


St Augustin K. 

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...