RDC-Ebola: 4 cas confirmés et 2 décès au Nord-Kivu depuis la réapparition de l’épidémie

Kinshasa, 19 février 2021- L’Organisation mondiale de la santé a rendu publique la situation du 18 février 2021 sur l’épidémie à virus Ebola en République démocratique du Congo, précisément dans la province du Nord-Kivu.

Dans son rapport, l’OMS indique 4 cas confirmés, 2 décès, 551 contacts ainsi que 92 personnes déjà vaccinées depuis la déclaration officielle de cette maladie par le ministre de la Santé.

C’est depuis le 15 février que les autorités provinciales du Nord-Kivu ont lancé la campagne de vaccination contre Ebola, à Butembo.

Les équipes de l’OMS et ses partenaires qui travaillent en collaboration avec le ministre congolais de la Santé sont à pied d’œuvre depuis le début de résurgence d’Ebola dans la province du Nord-Kivu, une entité doublement touchée par les épidémies de Covid-19 et Ebola .


Pour faciliter le transport des équipes, l’OMS a octroyé aux zones de santé de Butembo, Biena, Musienene et Katwa, 16 motos neuves afin de renforcer le suivi des contacts des patients atteints de cette épidemie virale potentiellement mortelle qui sévit de nouveau au Nord-Kivu.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...