Sud kivu: La division des Affaires foncières bénéficie d’un appui du gouvernement provincial

Kinshasa, 19 février 2021- La division des Affaires foncières de la circonscription de Kabare avait besoin d’un appui financier et une facilitation du gouvernement provincial en vue de se doter d’un moyen de transport pour ses agents.

Soucieux du bon fonctionnement de cette circonscription foncière, le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a répondu positivement à cette demande.


Ces agents se sont eux-mêmes organisés pour acheter un bus devant garantir le transport. mais leurs moyens financiers étaient limités. Raison pour laquelle ils ont approché le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour un complément sur le coût d’achat de ce bus, mais aussi obtenir des facilitations au niveau de la douane pour que cet engin leur parvienne dans les bonnes conditions..

«Nous remercions le gouverneur de province pour son appui financier et pour avoir facilité l’arrivée de ce bus. Nous étions venus le voir une seule fois et il nous avait promis de nous répondre très favorablement et aujourd’hui, nous sommes contents de recevoir ce bus», s’est exprimé M. Gillain MWEZE, chef de division de la circonscription foncière de KABARE.


Le chef de l’exécutif provincial a recommandé aux bénéficiaires l’usage responsable et efficient de ce bus, avant de remettre la clef entre les mains du chef de division.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour...

Kasaï central : David McLachlan à Kananga pour préparer le retrait progressif de la Monusco 

Kananga, 27 février 2021- Le Représentant ad-interim du Secrétaire Général de la Monusco est arrivé à Kananga ce vendredi...

RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre...

RDC: Le professeur Félix Momat dévoile son livre sur « l’accouchement par la voie naturelle , après une césarienne antérieure: c’est possible  »

Kinshasa, 26 février 2021- Un nouvel ouvrage vient de voir le jour dans le monde scientifique. Le vernissage de...

RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s'est réuni vendredi 26 février sous la coordination...