COVID- Kasaï Central : Les 17 malades enregistrés par la province, tous déclarés guéris

Kananga, 20 février 2021- Tous les malades de la Covid-19 enregistrés par la province du Kasaï Central sont sortis guéris du Centre de traitement de la maladie.

D’après Dr Eugénie Misenga, cheffe de la Division provinciale de la santé, l’équipe de riposte de la maladie dans la province va maintenir la surveillance pour éviter de nouvelles contaminations.

<<Depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour la province a enregistré 17 cas testés positifs à la Covid-19 qui ont été pris en charge et le dernier cas qui restait vient de sortir guéri parce que le test de contrôle s’est avéré négatif. Nous sommes arrivés au cas zéro, à ce jour, par rapport aux personnes qui étaient pris en charge>>, déclare Eugénie Misenga.

La cheffe de la DPS du Kasaï Central dit continuer, pour le moment, à faire le suivi des personnes qui ont été en contact avec le dernier cas.


. Elle appelle toutes les couches de la population à respecter les gestes barrières pour éviter de nouvelles contaminations.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...