RDC-Foot: Le président de la FIFA en séjour à Kinshasa

Kinshasa, 20 février 2021- Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino vient d’arriver dans la capitale congolaise.

À l’issue de cette visite en République démocratique du Congo, le numéro du football mondial va échanger avec les responsables du football congolais ainsi que le président de la République, Félix Tshisekedi.

Rappelons que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, s’etait entretenu il y a quelques jours par visioconférence, avec Gianni Infantino, sur plusieurs projets phares que la Fifa veut développer en Afrique avec la RDC comme pays-pilote.parmi ces projets figure le projet de tournoi interscolaire.

L’objectif poursuivi à travers ce projet est d’utiliser le football pour l’éducation et inculquer aux écoliers les vertus du sport comme le fair-play.
Plusieurs perspectives ont aussi été évoquées en matière d’infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l’Afrique.


D’autres questions comme l’utilisation de la VAR en Afrique ont aussi été évoquées entre le président en exercice de l’Union Africaine et le patron du football mondial.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...