RDC-Foot: Le président de la FIFA en séjour à Kinshasa

Kinshasa, 20 février 2021- Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino vient d’arriver dans la capitale congolaise.

À l’issue de cette visite en République démocratique du Congo, le numéro du football mondial va échanger avec les responsables du football congolais ainsi que le président de la République, Félix Tshisekedi.

Rappelons que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, s’etait entretenu il y a quelques jours par visioconférence, avec Gianni Infantino, sur plusieurs projets phares que la Fifa veut développer en Afrique avec la RDC comme pays-pilote.parmi ces projets figure le projet de tournoi interscolaire.

L’objectif poursuivi à travers ce projet est d’utiliser le football pour l’éducation et inculquer aux écoliers les vertus du sport comme le fair-play.
Plusieurs perspectives ont aussi été évoquées en matière d’infrastructures et la collaboration institutionnelle entre la FIFA et l’Afrique.


D’autres questions comme l’utilisation de la VAR en Afrique ont aussi été évoquées entre le président en exercice de l’Union Africaine et le patron du football mondial.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...