RDC- Sénat : Thambwe Mwamba laisse un déficit de 2 millions (Bureau d’âge)

Kinshasa, 20 février 2021- Les membres bureau d’âge du Sénat ont été reçus par le président de la République dans la soirée du vendredi 19 février, au Palais de la Nation.

Au sortir de cette audience, le rapporteur Reagan Bakonga a indiqué qu’ils ont fait état de la situation calamiteuse des finances héritée du bureau du président sortant Alexis Thambwe Mwamba.

Il a fait savoir que, d’une part, le compte du Sénat présente un déficit monétaire évalué à 2 millions de dollars et, d’autre part, la résiliation du contrat pour les soins médicaux des sénateurs et de tout le personnel suite au non-paiement des factures.

La démarche entreprise auprès du chef de l’Etat vise à obtenir son implication pour résoudre ce problème de trésorerie en vue de l’organisation de l’élection du bureau définitif de la Chambre des sages du Parlement congolais.


En outre, les trois membres du bureau d’âge du Sénat ont exprimé leur soutien à l’Union sacrée de la Nation et leur avis favorable à la candidature de Modeste Bahati au poste de président du Sénat..

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...