Tête-à-tête  Sama Lukonde et Jean-Pierre Bemba

Kinshasa, 20 février 2021- Dans le but de baliser la route avant le lancement officiel de ses consultations le lundi 22 février, le premier ministre Jean-michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience, ce samedi à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba.

Au sortir de cette rencontre , le leader de ce parti politique et cadre de la coalition Lamuka a tout d’abord félicité le nouveau Premier ministre avant de l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement du pays.

«Je suis venu féliciter le premier ministre pour sa désignation en tant que Chef du Gouvernement et l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement de notre pays», a fait savoir Jean-Pierre Bemba.

Cette visite de Jean Pierre Bemba au nouveau Premier ministre intervient 48 heures avant le début des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union Sacrée.


Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a, a travers un communiqué officiel adressé aux responsables des partis politiques, des Regroupements Politiques ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la Société civile, annoncé le début dès ce lundi 22 février à Kinshasa des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

Ketate NDEO

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...