Tête-à-tête  Sama Lukonde et Jean-Pierre Bemba

Kinshasa, 20 février 2021- Dans le but de baliser la route avant le lancement officiel de ses consultations le lundi 22 février, le premier ministre Jean-michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience, ce samedi à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba.

Au sortir de cette rencontre , le leader de ce parti politique et cadre de la coalition Lamuka a tout d’abord félicité le nouveau Premier ministre avant de l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement du pays.

«Je suis venu féliciter le premier ministre pour sa désignation en tant que Chef du Gouvernement et l’encourager dans la nouvelle tâche et les défis qui se posent à lui pour le développement de notre pays», a fait savoir Jean-Pierre Bemba.

Cette visite de Jean Pierre Bemba au nouveau Premier ministre intervient 48 heures avant le début des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union Sacrée.


Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a, a travers un communiqué officiel adressé aux responsables des partis politiques, des Regroupements Politiques ainsi que des organisations socio-professionnelles et de la Société civile, annoncé le début dès ce lundi 22 février à Kinshasa des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

Ketate NDEO

Les plus vus

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...

Haut-Katanga: Aimée Manyong s’indigne de la léthargie du secteur minier sur le développement de la RDC

Lubumbashi, 25 juin 2021- Au cours d'un atelier à Lubumbashi, la présidente du réseau pour l'autonomisation de la femme...

Nord-Kivu : une centaine de filles mineures violées et rendues grosses en moins de 6 mois à Lubero

Beni, 25 juin 2021- Elles sont estimées à plus de cent soixante neuf (169), filles mineures d'âge, qui ont...