Mise en place du gouvernement : Sama Lukonde démarre les consultations avec l’ADFC-A

Kinshasa, 21 février 2021- Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge lance, ce lundi 22 février, les consultations en prévision de la mise en place de son prochain gouvernement devant conduire son action gouvernementale.

D’après le protocole, le Premier ministre recevra dès l’ouverture des consultations la délégation du groupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés du sénateur Bahati Lukwebo, à partir de 12 heures précises, au 10ème niveau de l’Hôtel du gouvernement, à Kinshasa/Gombe.

« Conformément à l’ordonnance présidentielle nº21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un Premier ministre, et à l’article 90 de la Constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 heures précises, au 10ème niveau de l’Hôtel du gouvernement, à Kinshasa/Gombe », a écrit Sama Lukonde.

Cependant, pour garantir le respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, la délégation sera constituée de 15 personnes majoritairement des députés nationaux.


Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a, à travers un communiqué officiel adressé aux responsables des partis politiques, des regroupements politiques ainsi que des organisations socioprofessionnelles et de la Société civile, annoncé le début, dès ce lundi 22 février à Kinshasa, des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

Ketate NDEO

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...