Kinshasa : Ngobila annonce la poursuite des travaux d’éclairage public sur les grandes artères 

Kinshasa, 22 février 2021, Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, annonce la poursuite des travaux d’éclairage public sur les grandes artères de la capitale, grâce à l’arrivée au port de Matadi de la commande de 5000 ampoules LED Philips.

Cette opération partie du boulevard du 30 Juin, et sur une partie du boulevard Lumumba, va s’étendre jusqu’à l’aéroport international de N’Djili, sur les avenues By Pass, Huileries Nguma, Route de Matadi, ainsi que plusieurs avenues de la commune de Kasa -Vubu, de Gombe jusqu’à Kintambo.

Entre-temps, le gouverneur de la ville révèle que malgré la rétrocession irrégulière de la Société nationale de l’électricité (SNEL) sur les frais d’éclairage public insérés dans les factures, la ville de Kinshasa s’efforce de réduire les poches noires, source d’insécurité.

Sur le 1 pourcent de la quotité réservée à la capitale, Gentiny Ngobila affirme que « la SNEL ne rétrocède que 30.000USD à la ville de Kinshasa et de manière irrégulière. »

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...