RDC : « Debout Mont Amba » réaffirme son engagement à soutenir le parti Dynamique Congo Uni

Kinshasa, 22 février 2021- L’asbl « Debout Mont Amba » a, au cours de son assemblée générale tenue le dimanche 21 février, manifesté sa volonté d’accompagner la vision du parti cher à Vidiye Tshimanga, conseiller spécial du chef de l’État en matière stratégique.

Le président de cette association estime que ces deux structures partagent la même vision de l’entrepreneuriat des jeunes. D’où, l’adhésion massive des membres de son asbl à la DCU, pour la matérialisation de cette vision.

 » Adhérer massivement à ce parti qui est notre partenaire pour l’atteinte de nos objectifs », a déclaré Bethy PITILO, président de Debout Mont Amba. Toutefois, il a rappelé le caractère facultatif de cet engagement puisque, soutient-il, cette association garde tout de même son côté « APOLITIQUE ».

C’était aussi l’occasion pour cette notabilité de Mont Amba de lancer un appel pathétique à ses frères et soeurs de la contrée pour soutenir la vision du président Félix Tshisekedi avec sa vision de l’Union Sacrée », gage de développement de la République démocratique du Congo, estime Bethy Pitilo.


À la même occasion, le président de Debout Mont Amba a également saisi cette opportunité pour présenter le nouveau comité de son asbl et annoncer le service  » EYANO » qui sera officiellement lancé le 17 avril prochain.

Ruth AMAFE

Les plus vus

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...