RDC : Martin Fayulu salue la reprise des cours

Kinshasa, 22 février 2021- Comme prévu , la reprise des cours dans les universités et écoles sur toute l’étendue de la république est effective depuis ce lundi 22 février .

Satisfait de cette décision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, le président de l’Ecide et coordonateur en exercice de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu n’a pas cacher sa joie .

 » Je suis très heureux de voir les enfants reprendre le chemin de l’école. « Investir dans le citoyen pour développer la #RDC » commence par l’instruction des enfants. Enseignants, veillez au respect des gestes barrières, s’il vous plaît  » , a dit Martin Fayulu.

Pour rappel , dans sa dernière sortie médiatique, le président de l’Ecide a appelé à la réouverture des écoles en ces termes
« L’école doit reprendre. Les élèves doivent rentrer à l’école. Votre commandant vous dit ceci : chers enseignants préparez-vous à reprendre les cours. La qualité de l’éducation déjà n’est pas si bonne »


Soulignons que, pour l’année 2020-2021 les cours pour les élèves du primaire, secondaire et humanité vont se clôturer le 8 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...