Kongo Central : Une usine de montage des véhicules Daewoo sera construite à Songololo

Kinshasa, 23 février 2021- Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce mardi 22 février, une délégation de la firme sud-coréenne « Cheong Myung » représentée en RDC par Arsène Kachogue.

D’après une dépêche de la présidence, cette délégation est allée faire part au chef de l’État du finissage de leur projet qui compte plusieurs volets.

Ces réalisations, renseigne la presse présidentielle, vont concerner, notamment, la construction d’une centrale nucléaire de 1000 MW à Kolwezi, une centrale solaire de 400 MW à Kinshasa, de la réhabilitation et la construction des routes secondaires à Kinshasa et, enfin, la construction d’une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo, dans le Kongo Central.

En ce qui concerne la construction de l’usine de montage de bus à Songololo en particulier, le conseiller du chef de l’État en matière d’investissements, Patrick Kongo, a indiqué que le président Tshisekedi procèdera, en mars prochain, à la pose de la première pierre synonyme de lancement des travaux de construction de l’usine pour une durée estimée à douze mois.


Dans la délégation sud-coréenne, on a noté la présence de M. JU JUGWAN, CEO du consortium Cheong Myung, M. Chang Mouk Park, partenaire Daewoo et de Mme Lee Yehonee, directrice Marketing du consortium.

Ketate NDEO

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...