Kongo Central : Une usine de montage des véhicules Daewoo sera construite à Songololo

Kinshasa, 23 février 2021- Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce mardi 22 février, une délégation de la firme sud-coréenne « Cheong Myung » représentée en RDC par Arsène Kachogue.

D’après une dépêche de la présidence, cette délégation est allée faire part au chef de l’État du finissage de leur projet qui compte plusieurs volets.

Ces réalisations, renseigne la presse présidentielle, vont concerner, notamment, la construction d’une centrale nucléaire de 1000 MW à Kolwezi, une centrale solaire de 400 MW à Kinshasa, de la réhabilitation et la construction des routes secondaires à Kinshasa et, enfin, la construction d’une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo, dans le Kongo Central.

En ce qui concerne la construction de l’usine de montage de bus à Songololo en particulier, le conseiller du chef de l’État en matière d’investissements, Patrick Kongo, a indiqué que le président Tshisekedi procèdera, en mars prochain, à la pose de la première pierre synonyme de lancement des travaux de construction de l’usine pour une durée estimée à douze mois.


Dans la délégation sud-coréenne, on a noté la présence de M. JU JUGWAN, CEO du consortium Cheong Myung, M. Chang Mouk Park, partenaire Daewoo et de Mme Lee Yehonee, directrice Marketing du consortium.

Ketate NDEO

Les plus vus

Union Africaine : Les questions sécuritaires dans la sous-région soumises à Félix Tshisekedi

Kinshasa, 6 mars 2021-Le Chef de l'État a accordé une audience à Amin Abba Sidick, Ministre Tchadien des Affaires...

Nord-kivu: Pour avoir chanté « politiciens escrocs », un artiste musicien comparaît lundi devant la justice

Beni, 6 mars 2021- Auteur de la chanson "Politiciens escrocs", l'artiste musicien, Delcat Idengo va comparaître lundi 08 mars...

RDC- Covid 19: « la vaccination n’est pas obligatoire » ( comité de riposte)

Kinshasa, 6 mars 2021- Le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus a examiné ce vendredi tard...

Présidence : Erick Nyindu nommé directeur de la cellule de communication 

Kinshasa, 6 mars 2021- Erick Nyindu est le nouveau directeur de la cellule de communication de la présidence de...

RDC- Assemblée provinciale Kinshasa: Gecoco Mulumba place Godé Mpoy sur une chaise éjectable

Kinshasa, 4 mars 2021-Dernier signataire sur la liste de 25 députés provinciaux de Kinshasa ayant officiellement adhéré à l'union...