Kasaï central : Des partis de l’Union sacrée sollicitent l’implication du Chef de l’État pour l’organisation de l’élection du Gouverneur

Kananga, 27 février 2021- Des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont marché ce samedi  pour solliciter l’implication du Chef de l’État en vue d’obtenir l’organisation de l’élection du Gouverneur.

Partis du Rond-point Notre Dame pour le bureau provincial de la Centrale électorale, les manifestants étaient munis des banderoles réclamant l’organisation de l’élection de Gouverneur.

Dans leur mémorandum, les partis membres de l’Union sacrée disent être peinés de constater que plus de 8 mois après la déchéance du Gouvernement Martin Kabuya, l’élection du nouveau Gouverneur n’est toujours pas organisée pour doter cette province des dirigeants responsables.

Pour les manifestants, le Ministre provincial de l’intérieur actuellement Gouverneur intérimaire a des mains liées quant à la prise des décisions courageuses. Une situation qui, poursuivent-ils caractérise l’immobilisme de la Province.

Les partis politiques membres de l’Union sacrée soulignent également que la situation sécuritaire volatile que connaît actuellement la Province est dûe entre autre, au manque d’un Gouverneur de province.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...