RDC : Fayulu et Muzito prennent acte du retrait volontaire de Bemba et Katumbi de Lamuka

Kinshasa, 27 février 2021- Le présidium de la coalition LAMUKA qui s’est réuni vendredi 26 février sous la coordination de son coordonnateur en exercice, Martin Fayulu a pris acte de retrait volontaire de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ainsi que de leurs partis politiques, après leur adhésion à l’Union sacrée de la nation.

 » Le présidium observe que Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont librement adhéré à l’union sacrée de la nation. Étant donné que les lois du pays ne reconnaissent pas le droit à une personne, à un parti ou regroupement Politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le présidium prend acte de leur retrait de LAMUKA et celui de leurs partis respectifs  » , a dit le présidium de LAMUKA.

Avec le retrait de Bemba et Katumbi, cette plateforme politique sera désormais dirigée de manière alternative par Martin Fayulu et l’ancien premier ministre , Adolphe Muzito .

Rappelons que, le président d’ Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi et celui du MLC , Jean Pierre Bemba ont pris position en faveur de l’Union sacrée de la Nation prônée par le président de la république, Félix Tshisekedi .


Les nouveaux alliés du Chef de l’État congolais , ne se sont pas encore prononcés jusqu’à présent quant à la décision du présidium de LAMUKA.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...