RDC: UDPS se dit prête à accompagner le Premier ministre

Kinshasa, 27 février 2021- Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a déclaré après échanges avec  le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, que l’UDPS est déterminée à accompagner « le tout premier ministre nommé par le pouvoir discrétionnaire du Chef de l’État ».

Ce haut cadre du parti présidentiel, a, en outre, déclaré que l’UDPS attend beaucoup du nouveau premier ministre après la mise à mort de la coalition FCC-CACH créée au lendemain de l’alternance politique entre le président sortant Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, l’actuel Chef de l’État.

Pour ce faire, Augustin Kabuya s’est réservé de relever le contenu de leurs échanges avec le premier ministre dans le cadre des consultations, en vue de la formation du gouvernement de l’union sacrée.

Tous les regroupements politiques et forces vives de la nation ont déclaré que les tout premiers critères fixés par Sama Lukonde pour faire partie de son gouvernement sont entre autres, la bonne moralité, la compétence…

Cédric BEYA

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...