Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L’organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays africaines, une déplore et condamne l’attaque armée du convoi du PAM soldée par l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et du chauffeur congolais.

Tout en souhaitant des enquêtes pour identifier les vrais responsables de cette barbarie, l’OMA espère également à des hommages des dirigeants congolais au chauffeur congolais comme cela a été le cas pour les deux autres personnes précitées meurtries.

« Au même titre qu’un hommage a été rendu à l’ambassadeur et son garde de corps, l’OMA espère que les autorités congolaises honoreront le fils du pays, le martyr Moustapha Milambo et procéderont à la réhabilitation psychologique, morale et matérielle de sa famille, écrivent Dr Najib Ketteni et Dr Ingengi Éric Abuku respectivement président fondateur et président Oma RDC.

En même temps, ils interpellent les Nations unies à travers son secrétaire général, Antonio Guterres à convoquer avec l’appui de la RDC, une conférence internationale sur la situation de l’Est de la RDC, avec les différents représentants des pays limitrophes dont le Rwanda et le Burundi ainsi que tous les autres acteurs jugés utiles et importants pour l’instauration de la paix dans cette région.


Pour l’OMA, ces assises auront pour objectif de se pencher sur l’insécurité dans cette région sous l’emprise du trafic, prédation économique et pillage de tout genre.

Car, disent-ils, « les groupes armées ne peuvent pas continuer indéfiniment à tuer des innocents et à prendre en otage une population de près de dix millions d’habitants et à déstabiliser tout un pays », ont-ils conclu.

Cédric BEYA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...