Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L’organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays africaines, une déplore et condamne l’attaque armée du convoi du PAM soldée par l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et du chauffeur congolais.

Tout en souhaitant des enquêtes pour identifier les vrais responsables de cette barbarie, l’OMA espère également à des hommages des dirigeants congolais au chauffeur congolais comme cela a été le cas pour les deux autres personnes précitées meurtries.

« Au même titre qu’un hommage a été rendu à l’ambassadeur et son garde de corps, l’OMA espère que les autorités congolaises honoreront le fils du pays, le martyr Moustapha Milambo et procéderont à la réhabilitation psychologique, morale et matérielle de sa famille, écrivent Dr Najib Ketteni et Dr Ingengi Éric Abuku respectivement président fondateur et président Oma RDC.

En même temps, ils interpellent les Nations unies à travers son secrétaire général, Antonio Guterres à convoquer avec l’appui de la RDC, une conférence internationale sur la situation de l’Est de la RDC, avec les différents représentants des pays limitrophes dont le Rwanda et le Burundi ainsi que tous les autres acteurs jugés utiles et importants pour l’instauration de la paix dans cette région.


Pour l’OMA, ces assises auront pour objectif de se pencher sur l’insécurité dans cette région sous l’emprise du trafic, prédation économique et pillage de tout genre.

Car, disent-ils, « les groupes armées ne peuvent pas continuer indéfiniment à tuer des innocents et à prendre en otage une population de près de dix millions d’habitants et à déstabiliser tout un pays », ont-ils conclu.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...