Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L’organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays africaines, une déplore et condamne l’attaque armée du convoi du PAM soldée par l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et du chauffeur congolais.

Tout en souhaitant des enquêtes pour identifier les vrais responsables de cette barbarie, l’OMA espère également à des hommages des dirigeants congolais au chauffeur congolais comme cela a été le cas pour les deux autres personnes précitées meurtries.

« Au même titre qu’un hommage a été rendu à l’ambassadeur et son garde de corps, l’OMA espère que les autorités congolaises honoreront le fils du pays, le martyr Moustapha Milambo et procéderont à la réhabilitation psychologique, morale et matérielle de sa famille, écrivent Dr Najib Ketteni et Dr Ingengi Éric Abuku respectivement président fondateur et président Oma RDC.

En même temps, ils interpellent les Nations unies à travers son secrétaire général, Antonio Guterres à convoquer avec l’appui de la RDC, une conférence internationale sur la situation de l’Est de la RDC, avec les différents représentants des pays limitrophes dont le Rwanda et le Burundi ainsi que tous les autres acteurs jugés utiles et importants pour l’instauration de la paix dans cette région.

Pour l’OMA, ces assises auront pour objectif de se pencher sur l’insécurité dans cette région sous l’emprise du trafic, prédation économique et pillage de tout genre.

Car, disent-ils, « les groupes armées ne peuvent pas continuer indéfiniment à tuer des innocents et à prendre en otage une population de près de dix millions d’habitants et à déstabiliser tout un pays », ont-ils conclu.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...