RDC: La cellule politique de LAMUKA rejette la décision de Fayulu et Muzito sur le retrait de Bemba et Katumbi

Kinshasa 1er mars 2021- Dans une déclaration faite dimanche 28 février et rendue publique ce lundi , la cellule politique de la coalition LAMUKA rejette la décision prise récemment par le présidium de cette plateforme Politique concernant le retrait de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi.

Cette cellule accuse le présidium de LAMUKA de violation des dispositions sur le quorum et le principe de consensus adopté pour la prise de décision du présidium conformément à la convention de Lamuka.

Elle rappelle que tout communiqué du présidium de LAMUKA doit être signé par quatre leaders de cette plateforme politique.

 » cette décision prise par deux membres du présidium sans respect du quorum est nulle et de nul effet  » , déclare t-elle .

D’après la cellule Politique de LAMUKA l’action menée par Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi est conforme aux objectifs de cette plateforme Politique.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....