RDC-Sénat : Carole Agito déterminée à redorer la trésorerie de la chambre des sages

Kinshasa, 1 mars 2021 – La sénatrice Carole Agito Amela compte sur le soutien de ses pairs de la chambre haute du parlement congolais, en vue de son élection au poste de questeur du bureau définitif du Sénat.

Elle vient de solliciter les voix des sénateurs lors de son audition de campagne hier, au cours de laquelle elle leur a rassuré de son savoir-faire au poste sollicité.

Carole Agito se dit ainsi déterminée de redorer le blason de cette fonction, mais aussi à aider les sénateurs à trouver leur compte à travers ce poste de trésorerie de la chambre haute, conformément aux attributions reconnues à la questure.

Son expérience pour avoir assumé des hautes fonctions au sein de l’entreprise publique SONAS est un atout pour le poste de questeur au sein du Bureau du Sénat.


Entre-temps, Carole Agito membre de l’Union sacrée pour la Nation, affirme accompagner cette vision du Chef de l’État à travers son engagement et garantie une gestion saine au sein de cette chambre des sages.

Le vote et l’installation du bureau définitif du Sénat sont prévus pour mardi 2 mars.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...